jeudi 29 mai 2008

Rapportez le discours de la BD "Le peintre" de Sempé (F IV)

Jean-Jacques Sempé, Quelques artistes et Gens de lettres, 1984.

9 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

L'artiste ne lui a dit riend a l'homme intense. Cet homme a suivi en faisant questions et il a continué en disant choses. Il lui a demandé porquoi il peingnait le ciel du tableau de ce bleu et porquoi il utilisait ses couleurs et comme le peintre ne lui a pas preté d'attention il s'a dediqué a observer à l'artiste.

Anonyme a dit…

Après de peindre l'oeuvre, un homme élegant était arrivé, il regardait le tableau de manière critique et demandait si les ébauches étaient corrects et parfaits. L'artiste avait repondu que son oeuvre était autentique et magnifique.

Anonyme a dit…

Le peintre francais s'était lancé à la rivière pour le sauver.
Ceci avait été très amusant parce que le passant lui assuré qu'il peignait mal parce qu'il n'utilisait pas bien les techniques de l'art moderne.

Anonyme a dit…

comme l´homme continue en critique la peinture dès loin, il s´est tombé à la mer. Alors, le peintre a decidé qu´il lui devait aider et après ils sont et le peintre lui a permis voir la jolie peinture.

Anonyme a dit…

qsxvmUn passan est tombé au rivière a côte d’un peintre que lui regardait et pendant que le passant avait essayé nager, le peintre s’est arrêté à penser ce qu’il devait faire.

Anonyme a dit…

L'homme avait commencé a regarder une et d'autre fois la peinture. Le peintre n'avait pas répondu, mais il était très fâché. nouvellement,l'homme continuait a critiquer l'oeuvre,et à ce moment- là, le peintre avait decidé d'ârreter,il était très en colère.

Anonyme a dit…

1) Le samedi précedent il a pensé qu’il faisait beau pour peindre hors de sa maison. Il a comencé à peindre le paysage. Il s’est dit qu’il n’aurait personne pour critiquer son oeuvre. Il a réflechi qu’il avait de bon chance parce que son amie qui était un critique d’art n’était pas là.

Anonyme a dit…

2) Après de peindre l'oeuvre, un homme élegant était arrivé, il regardait le tableau de manière critique et demandait si les ébauches étaient corrects et parfaits. L'artiste avait repondu que son oeuvre était autentique et magnifique.